Gens d’ici et d’ailleurs

Elzéard de SABRAN

Cette rubrique rassemble les portraits de personnages ayant ou ayant eu un lien particulier avec la commune qu’il soient ansouisiens ou non.

En cliquant sur l’image ou le nom de la personne vous accédez au portrait de la personne.


Daniel GALLI rencontre l’argile, cette terre rouge de Provence dès 8 ans. C’est dans les collines du Puy-Sainte-Réparade que Daniel modèle ses premiers santons.


De 1962 à 2021, la population d’Ansouis est passée de 521 habitants à 1061. Elle a donc doublé en presque 60 ans. Attirés par la beauté des lieux, un travail ou un conjoint, de nombreux étrangers sont devenus des ansouisiens. Leur histoire fait partie de notre patrimoine. Anaïs Karakeyan est l’une de ces installées de fraiche date qui enrichissent la vie de la commune.


Albert Point, instituteur à Ansouis, historien du village et combattant aux premières heures de la Grande Guerre. Ses écrits sont à la base de la Chronique des Municipalités d’Ansouis que notre association a publié en 2023.

Entrée de l’ancienne mairie-école d’Ansouis à coté du Petit Portail


Il est difficile de présenter des photos du Pays d’Aigues sans parler de Marc Deydier. Notaire à Cucuron, il a fait plus de 3000 clichés de la région. Une partie fut éditée sous forme de cartes postales par les commerçants de la région. L’article qui lui est consacré, ici, retrace sa riche vie.


Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑