L’assemblée Générale d’Ansouis-Patrimoine s’est passé le 11 avril 2023. Vous n’avez pas pu venir, vous n’êtes pas adhérent de notre association, vous pouvez encore acheter notre nouveau livre ou adhérer à notre association.

Ansouis Patrimoine édite un nouveau livre, « Chroniques des Municipalités d’Ansouis, Histoire des réglementations et chronologie des conseils communaux depuis 1540 ».
Ces chroniques sont en deux parties.
-L’essai de l’Histoire des Municipalités d’Ansouis d’Albert Point. Ce dernier était instituteur au village avant la Grande Guerre ; grièvement blessé le 25 août 1914, il décède le 31 du même mois ; auparavant, il avait commencé à travailler sur l’histoire de notre village et espérait être publié ; il proposait dans son ouvrage la liste des élus et les différents règlements qui s’appliquèrent pendant l’ancien régime ; Lionel Guin et Jean-Claude Bonnet ont complété son travail pour le début du XVIe et pour le XXe et le XXIe siècle ;
– ils ont ensuite travaillé sur les archives de la commune d’Ansouis dans l’année 1577. Ils racontent l’histoire d’une communauté au milieu des guerres de religion, s’efforçant de survivre dans les malheurs du temps.
Vous pouvez acheter ce livre dans les divers points de vente de la commune, à la mairie, chez Juliet’s, chez M.Regen, le marchand de journaux/bureau de tabac, au musée extraordinaire, à la bibliothèque « les milles feuilles» à coté de l’école. Vous pouvez aussi le commander en ligne en suivant le lien suivant.
Une fois le livre commandé, présentez vous avec l’attestation de paiement chez M.Regen le buraliste-marchand de journaux de la place des Hôtes.
Vous pouvez aussi soutenir notre association en y adhérant. Vous nous aiderez ainsi à organiser des visites du village, des balades musicales, écrire des livres et des chroniques internet,.. Pour cela suivez le lien ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/ansouis-patrimoine/adhesions/adhesion
Enfin nous accueillons volontiers de nouveaux membres à notre conseil d’administration. Vous pourrez participer plus activement à nos activités, visites, chroniques sur internet, recherches, participation à l’écriture de nouveaux livres…Envoyez votre candidature à l’adresse mail suivante :
Votre commentaire