Comme chaque année, le 21 septembre, à l’occasion des journées du Patrimoine, Ansouis Patrimoine vous a proposé un spectacle.
Renat Sette qui était venu jouer Jean des Pierres, il y a 2 ans, est revenu cette année. Accompagné par Christiane Ildevert, il nous a présenté Dialogue avec l’Oiseau écrit par Vincent Siano. C’est une fable contemporaine qui nous dit la rencontre entre un promeneur solitaire et un oiseau.
Les réflexions de ce promeneur nous emmènent de la montagne de Lure à l’Ombrie, d’aujourd’hui au XIIe siècle…vers François d’Assise « le poverello » qui louait la nature et parlait aux oiseaux. Un éloge à la simplicité, une invitation à se mettre à l’écoute de la nature et un plaidoyer pour les oiseaux ! La contrebasse évoque la viole de gambe et le jazz. On passe d’Hildegarde de Bingen à Dave Holland, des chansons anciennes à l’improvisation moderne.
Nous étions dans le petit jardin sous le Château. Quel meilleur endroit pour présenter ce spectacle basé sur les chants des troubadours et les balades traditionnelles ! Nous sommes au pays d’Elzéar de Sabran, qui appartenait au tiers ordre des franciscains et se fit enterrer dans l’église des franciscains d’Apt.




Et une vidéo en complément :
Crédits
Merci à Didier Bouard pour ses photos. La vidéo a été faite par Thierry Fouque

Merci béa coup pour cette fantastique soiree
c’ st exactement dans l’esprit d’Ansouis si magique
amitiés
J’aimeJ’aime
quel dommage de n’avoir pu y assister (rdv médicaux) et quel regret. Bravo pour cette initiative enchantée.
J’aimeJ’aime