Les visites historiques et culturelles d’Ansouis proposées par Ansouis Patrimoine en partenariat avec l’Office de Tourisme reprennent dès maintenant, au rythme d’une visite par mois jusqu’à la fin du printemps. D’autres animations sont à l’étude mais la programmation est en cours de définition.
Partez à la découverte d’Ansouis un mercredi par mois pendant le printemps !
Le village perché d’Ansouis est classé parmi les plus beaux de France. Riche d’une histoire qui le lie à son château, son église, le village d’Ansouis, avec son installation entre falaise et pied de pente, conserve des vestiges impressionnants d’un passé ancien et parfois plus récent.
Lors de cette visite à la découverte du village emblématique, vous serez accompagné par un membre de l’association Ansouis Patrimoine qui œuvre pour la mise en valeur du patrimoine local.
La balade part de la place Saint Elzéar qui se situe en face de la mairie, puis monte jusqu’à l’église et redescend progressivement jusqu’au Musée Extraordinaire. Vous passerez par les principaux points d’intérêts du village : les écoles, les mairies, les remparts, le château.
De ses fontaines à son petit portail, le village, réputé pour être l’un des plus beaux de France, reste fidèle à sa réputation.
Le programme de visite du printemps est le suivant :
Mercredi 28 février 2024,
Mercredi 27 mars 2024,
Mercredi 24 avril 2024,
Mercredi 29 mai 2024,
mercredi 26 juin 2024.
Les visites commencent sur la place Saint Elzéar à 10h30 et durent 1h30.
Les visites seront maintenues sauf en cas d’intempéries ou cas de force majeure empêchant leur tenue.
En tant que guide du groupe, l’accompagnateur se réserve le droit d’écourter ou d’annuler la prestation s’il juge que la sécurité, la sérénité ou la tranquillité tant des visiteurs que des riverains ne sont pas assurées.
La visite ne comprend pas la visite du château et des musées présents dans le village d’Ansouis.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme avant le début de la visite (en ligne ou aux comptoirs du Château de La Tour d’Aigues ou au 11 Cours de Pourrières à Cucuron).
Crédits
Texte de Thierry Fouque
Photo des marches de l’église Office de Tourisme
Photo de l’amandier par Thierry Fouque

