Ansouis Patrimoine a créé deux chemins dans le village :
– Le circuit historique, 10 panneaux devant les principaux monuments du village qui permettent au visiteur de s’informer sur le passé du village (pastilles carrées rouge sur le plan)
– Le circuit « Belle époque » fait de 6 agrandissements de cartes postales prises entre 1900 et 1930, placées à coté du lieu où la photographie a été prise (pastilles rondes bleus sur le plan).

Ce Circuit « Belle Epoque » a été mis en place et financé par « les Comptoirs d’Ansouis », association des commerçants de la commune. C’est le premier circuit mis en place avec l’appui d’Ansouis Patrimoine.
Au début du XXème siècle, le développement de la photographie permet d’avoir plus de témoignages visuels sur cette époque où les rues du village bruissaient d’activités diverses : maréchal-ferrant, cordonnier, tailleur, coiffeur, couturière, buraliste, épicier, boulanger, boucher, cafetier tenaient échoppes et le photographe n’avait aucune difficulté à trouver la figuration nécessaire à ses prises de vue. Le circuit est l’illustration de la vie à cette époque.
En cliquant sur la photo vous accédez virtuellement à chacune des six stations du circuit.





