Balade de la journée du Patrimoine 2023

Le programme du week-end des 16 et 17 septembre prévoyait deux visites historiques. Le déluge du samedi empêcha la première. Le dimanche, Lionel a pu faire le tour du village avec une trentaine de personnes.


Samedi soir, petits et grands ont pu suivre la balade musicale. Elle a commencé place Saint Elzéar, avant de retrouver le groupe Tan Que li Siam au Petit Portail. Nous les avons suivis sous le figuier au coin de la rue du Rocher et de la rue du Buis, avant de descendre la rue de France vers le tilleul.
Leur nouveau répertoire, Cançons Traversièras, évoque les chemins de traverses, les collines du mont Ventoux et du Comtat Venaissin. Marie-Madeleine Martinet, Mickaël Portalès, Mario Leccia, et Audrey Peinado posent des harmonies sur les poèmes de Saboly, Baroncelli, Henriette Dibon dites « Fantartello », et d’autres auteurs. Ils font entendre une voix de la Provence consciente de son histoire.


La soirée s’achève comme d’habitude par le pot de l’amitié. Nous avions pissaladière et pizzas venues du « Pains d’Ansouis » la boulangère à côté du lavoir. Nous avions aussi les vins du Domaine des Fourques, des Tuiles bleues, de Martialis. Tout le monde s’ai promis de se revoir l’an prochain.

Pour aller à la balade de 2022

Crédits

Texte, photos et vidéo de Françoise et Lionel Guin, Thierry Fouque, Christine D’Abrigeon.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑